Actualités

Fonds social collégien

Par olivier pilorget.admin, publié le mercredi 23 novembre 2022 08:54 - Mis à jour le mercredi 23 novembre 2022 08:57
Fonds-social-collegien.png
Le fonds social peut vous être attribué si vous avez des difficultés à payer les frais de scolarité et de vie scolaire de votre enfant.

Le fonds social collégien a pour but d’aider les familles qui rencontrent une situation financière difficile. Cette aide est ponctuelle et exceptionnelle.

Elle doit permettre, par ordre de priorité :

- de faire face à tout ou partie des dépenses relatives aux frais de restauration

- de contribuer aux dépenses de fournitures scolaires (dont vêtements de travail, ...) d’éviter toute forme d’exclusion notamment pour les dépenses relatives aux transports et sorties scolaires

- de satisfaire les besoins élémentaires et essentiels de I’élève, notamment en terme de soins bucco-dentaires, d’achat de Iunettes, d’appareils auditifs ou dentaires.

Chaque demande sera étudiée en commission dans le plus strict anonymat. Le chef d’établissement recueille l’avis de la commission sur les demandes d’aides qui sont présentées et arrête la décision d’attribution de l’aide au vu de cet avis. En cas d’urgence, il peut accorder une aide sans consulter la commission qu’il informe a posteriori.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter Madame PLUVINAGE, l'assistante sociale de notre établissement . Elle vous accompagnera au mieux dans l'élaboration de ce dossier. Elle est présente au collège les jeudis, sinon vous pouvez également la contacter par mail sur l'adresse: stephanie.pluvinage@ac-nice.fr ou sur AGORA.

En fichier joint se trouve le dossier à remplir et à transmettre au service de gestion auprès de Monsieur EVERT ou à Madame PLUVINAGE directement."

Qu'en penses-tu, est-ce faisable?

Pièces jointes

À télécharger

 / 1