Actualités

Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Par olivier pilorget.admin, publié le lundi 28 novembre 2022 10:33 - Mis à jour le lundi 28 novembre 2022 11:43
image0000017.jpg
Ce vendredi 25 novembre, journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, nos élèves de 3ème ont eu l'occasion de participer à l'action "quand c'est non, c'est non".

Ce vendredi 25 novembre, journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, nos élèves de 3ème ont eu l'occasion de participer à l'action "quand c'est non, c'est non" proposée par la Direction de la cohésion sociale de la CASA et la Direction de la jeunesse loisirs de la ville d'Antibes à la Médiathèque Albert Camus.

Après 30 minutes d'échanges-débat sur le thème du sexisme et des représentations en matière de stéréotypes de genre, menées par des juristes, psychologues et assistantes sociales, Monsieur LEONETTI, Maire d' ANTIBES, Alain BERNARD, ancien champion olympique de natation et délégué à la jeunesse, ainsi que Stéphanie FICARELLA, déléguée aux droits des femmes, ont présenté l'action "quand c'est non, c'est non".

Nos élèves ont ensuite participé à une scénette de "théâtre-forum" mettant en scène des comédiens de la troupe "ni vus, ni connus". Une "première prise" leur a été proposée, puis les élèves ont été invités à faire des propositions de rectification de l'action. Les volontaires ont pu monter sur scène pour remplacer les comédiens et jouer la scénette à leur place.

Nos élèves ont été très actifs et volontaires.